Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 17:13

Voila, maintenant que les adaptation sont lancées, on ne s'arrête plus. Après les comics et autres héros en collants moule-moule, le jeu vidéo a droit aussi de voir ses titres portés sur le grand écran. Il y eu souvenez vous, Tomb Raider et Angélina jolie (hum), Resident Evil et Milla Jovovitch (double hum), Doom (oh oh oh), voici qu'arrive Silent Hill. Le jeu vidéo le plus joyeux de la terre est adapté à l'écran par Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Crying Freeman). Etant lui-même un fan du jeu vidéo et embrayant sur la vague des films d'angoisse, Mr Gans a bien digéré le jeu pour en faire ce film, qui à en voir le premier teaser, risquerait d'être presque bien si Gans ne pète pas un boulon à la fin comme il a pu faire dans son précédent mouvi.

Le teaser plante le décor et l'ambiance respectant bien l'univers du jeu. J'ai aimé jouer à Silent hill, qu'en sera t'il du film ?
Réponse en avril sur les toiles...


Le teaser

Yerom

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
moi je suis allé voir Silent Hill et je trouve ce film nul...je ne parle pas de l'aspect graphique du film qui est très bien mais alors l'histoire est un peu naze...maintenant je ne connais pas le jeu donc je ne suis pas objectif...peut être que c'est une très bonne adaptation...
Répondre
M
j'ai vu le film jeudi, et on retrouve bien l'univers du jeu même si je n'ai joué qu'au 2 et 3: <br /> - la musique identique<br /> - les décors géniaux (sauf pour certains plans où on voyait bien que c'etait tourné en studio car les personnages ressortent beaucoup trop du paysage gris de silent hill. vive le fond bleu!)<br /> - le mega boss à tête de cône plus méchant que jamais (il me fait flipper celui là) aglagla<br /> - les autres monstres hideux en répliques exactes<br /> - les petites énigmes qui font avancer le personnage dans sa recherche.<br /> - la fameuse lampe torche<br /> le film est une sorte de compile de silent hill 1 et 3 (dans le 3 on nous explique le pourquoi du comment) mais avec une interprétation propre à Gans. J'ai trouvé son explication plutôt plausible et même mieux que celle du jeu (à mon goût). <br /> il a réussi à mettre en place le monde parallèle d'une façon habile (avec à l'aide du mari entre autre) ce qui a dû être très difficile à mettre en place.<br /> et puis 3 scènes très gores à couper le souffle(je ne donne pas trop de détails pour ceux qui souhaiteraient le voir):<br /> - la tête de cône qui dépeuce un personnage d'une main<br /> - un autre qui se fait crâmer en direct live pendant 2 minutes (c'est le pire celui là)<br /> - celui qui se fait trancher par des barbelés. fiouu... <br /> la salle était complètement silencieuse, pas de bruit de pop corn, pas de toussotements ou de raclements de gorge... ils flippaient tous dans la salle. <br /> en bonus, Gans nous laisse une fin en suspens avec une suite qui reprend silent hill 2 dans les grandes lignes. pas mal l'idée! <br /> j'ai été contente de retrouvé l'univers de ce jeu qui m'a fait flippé toute seule devant ma tv, une manette à la main et la soluce de l'autre pour éviter de faire une syncope à chaque porte!<br /> moi je dis chapeau! surtout qu'il a eu la bonne idée d'éviter le kung-fu à la fin! :D ça n'a rien à voir avec ses films précédants, il a complètement intégré le jeu. on sent qu'il a passé des heures sur sa PS à essayer de sortir de ce monde et on se demande s'il a reussi!<br />  <br />  
Répondre
P
J'ai vus le film et étant donné que je suis fan de la serie, je ne pouvais qu'être trés soucieu........... Le film en lui même ne réspécte pas vraiment l'oeuvre dans sa totalité, mais j'ai quand même beaucoup aimé. <br /> Par contre les effect spéciaux sont à couper le soufle.
Répondre
T
Effectivement, la bande annonce fait très envie...
Répondre
M
ben en tout cas, j'aimerai bien voir ce film!si l'atmosphère du jeu y est bien retranscrite, ça risque d'être chuper!
Répondre