Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

7 janvier 2006 6 07 /01 /janvier /2006 01:52

Hé bien c'est formidable ! Dans la série "j'adapte n'importe quoi pourvu que ça rapporte", voici la version cinéma de DOA : Dead or Alive, le jeu de baston de soustifs. Yeeeah, c'est la fête aux nougats ! Ola assurée dans les salles d'arcade.

Outre son concept ultra raccoleur désormais célèbre sur console, la version cinéma aura certainement l'occasion de nous faire découvrir une pleïade de poules... euh d'actrices (hum) 'achement balèzes en dramaturgie (pour sûr), dirigées de main d'expert par Corey Yuen. A peine connu ici (il a co-réalisé Le transporteur made in Besson) Yuen est bien plus célèbre dans son Hong Kong natal où il a réalisé pas loin d'une trentaine de films. Pour autant on peut affirmer sans retenue que sa filmo n'est pas des plus glorieuse, inutile donc de s'attendre à une oeuvre majeure du septième art.

Qu'importe puisque notre plaisir qu'on aurait tort de bouder, se situera ailleurs, et pas forcément là où vous l'imaginez bande de petits fripons.
A Cinematic on salive d'avance sur la qualité des scènes de dialogue (si, si) et de combats assurés par des expertes en arts martiaux. On sent que ça va être bon à la condition que la caméra de Yuen ne s'attarde pas uniquement sur les réels talents de Devon Aoki (mortelle petite Miho dans Sin City). Militons donc de suite pour avoir aussi à l'écran des coups de savate de nos copines les blondes platines, et des prises de catch à s'en péter la french manucure.

Sortie prévue pour l'été 2006.

La bande annonce

Enzo

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j adore ca tue sa mere
Répondre
O
Une seule chose à direMort de rire (ouai ca fait trois mais j'aurai pu dire "mdr")
Répondre
Y
Sans oublier le célèbre groupe des années 80 formé par Pete Burns et à qui on doit le fameux "You spin me round baby round round" et un look précurseur.Comment ça, c'est pas l'sujet ???
Répondre
E
Certes, certes et j'ajouterais qu'il existe aussi un petit thriller des années 80 avec Dennis Quaid et Meg Ryan qui s'intitule DOA, les initiales signifiant l'issue fatale Dead On Arrival...Rien à voir donc avec la trilogie de Maître Takeshi Mike, et encore moins le portage ciné du jeu de fight.
Répondre
A
Tu as oublié "prolixe" dans ton protrait de maître Miike.Je tiens plus les comptes mais il doit en être à 70 films, sachant qu'il à même pas la cinquantaine. Je n'ai vu que le 1er opus de DOA, un des premiers films que j'ai vu de lui d'ailleurs, et comme entrée en matière... c'est du brutal. Mais représentatif du bonhomme.J'écrirais sur le maitre un de ces 4. Peut-être quand j'aurais vu Yokai,  son  "Seigneur Des Anneaux" à lui.
Répondre