Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

23 mars 2005 3 23 /03 /mars /2005 00:00

Et bien voila, on commence à râcler les bords de la gamelle à comics pour tirer un semblant de neuf dans du vieux dont on garde un souvenir kitsch et lointain...

Wonder Woman, alias Diana la princesse amazone et déesse de la cabine téléphonique des années 70-80, reprends son avion invisible au départ de son île du Paradis. Elle s'y était retirée pour retrouver ses copines ayant fui les invasions gréco-romaines antiques prenant ainsi une retraite bien méritée.
Mais Josh Whedon (le créateur de Buffy contre les vampires) et Joel Silver (le producteur du poignant Matrix) rappelent la pulpeuse sauveuse de la veuve et de l'orphelin en short satiné au couleur de l'oncle Sam pour un long métrage risquant de valoir son pesant de cachuètes grillées à sec.

Whedon voyant dans Wonder Woman une icône parmi les héroînes féminines de notre temps, on ne va pas se gèner de voir à l'écran des bracelets argentés arrêtant les balles et de lasso au superpouvoirs de vérité. Et si au passage nous pouvons avoir une transformation dans une cabine et des ralentis sur une poitrine rebondissante en sprint, on ne va pas cracher dans la soupe au sel...
Nul doute qu'il va falloir faire un léger effort pour que l'adaptation ne frise pas la déconfiture indigeste car si on arrive à foirer un Daredevil, on peut facilement se ramasser sur le come-back de Diana l'amazone.

Evidemment une question gifle tout de suite notre curiosité ! Linda Carter n'étant sans doute plus assez "carossée" pour le rôle (mais fera sans doute une apparition en tant que vendeuse de pop corn en arrière plan), qui aurait envie de jouer sa carrière en enfilant le costume de la pinup au lasso ? Risquant ainsi une nomination au Razzie Awards comme pire actrice tel Halle Berry pour sa prestation dans Catwoman.

Il serait dommage que Salma Hayek accepte mais bon, parfois sur un malentendu ça peut arriver.
Faites vos jeux, rien ne va plus.

Yerom

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aswip' 08/07/2005 06:57

Halala,
Linda Carter et ses corsets atomiques, bien avant les obus coniques d'une Madonne relookée par Gaultier...
Ca remue en moi des émois pré-pubères indicibles.
Tant qu'ils prennent pas Jennifer Garner pour le remake.