Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 20:11

480 avant J.C. L'armée persanne si puissante que la terre tremble sous ses pas, est à deux doigts d'écraser la Grèce île de raison et de liberté dans une mer d'obscurantisme et de tyrannie. Entre la Grèce et cette vague destructrice subsiste un détachement d'à peine 300 guerriers... mais ces guerriers sont bien plus que de simples hommes... Ce sont des Spartiates... A leur tête, le roi Léonidas s'apprête à donner aux peuples du monde, une leçon de bravoure à écrire à l'encre rouge dans les manuels d'histoire...

Les maîtres du comic US sont à l'honneur ces dernières années à Hollywood et Zack Snyder à l'origine du remake de l'Armée des morts de Romero, semble bien décidé à se spécialiser dans la reconversion BD-Ciné. Avant de s'attaquer à Watchmen poids lourd d'Alan Moore (L'auteur de V pour Vendetta, et de La Ligue des gentlemen extraordinaires), Zack va tenter de relever le pari de la mise en bobine du 300 de Frank Miller (l'auteur entres autres de Sin City). Autant dire que le bougre a du pain sur la planche tant l'adaptation s'annonce difficile vu les critères actuels d'Hollywood. D'un graphisme et d'un board brut de décoffrage assez caractéristique de son auteur, 300 la BD mise plus sur le rythme d'une marche lente et inexorable vers la mort, que sur les effets épiques de combats de milliers d'hommes filmés du haut d'un hélicoptère... Comment Snyder va t'il gérer la relative sobriété de son histoire à milles lieux des intrigues tordues de Troie ? Suffira t'il de réunir une brochette d'acteurs de second voire de troisième plan en tête d'affiche pour réitérer l'exploit de casting de la trilogie de Peter Jackson et de son seigneur des Anneaux (souvenez vous qu'avant personne ne connaissait Viggo Mortensen ni Orlando Bloom) ?

Voici un premier lien pour vous faire une idée. Il s'agit de coulisses de tournage sur fond bleu. Rien de bien fabuleux pour l'instant pour les adeptes d'image fortes (à ceux-ci je conseille d'attendre patiemment la première bande annonce) mais ces quelques images suffisent à rassurer un tant soi peu les fans de comics quant à la fidélité de l'adaptation.

Le site web officiel...
Les coulisses filmées de 3OO

Enzo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Robert Mudas 12/04/2007 11:53

Vu !
Culte au point de vue esthétique ; très maigre au point de vue scénaristique ; Intéressant au point de vue de l'adaptation.
Un film génial, uniquement visuel, mais génial.
Hâte d'avoir votre avis tout de suite.
 

Smint' 19/05/2006 11:57

Venez faire un tour à Smint'Land, c'est nouveau! Combien tu paris kc vrai? A bientôt!
Smint'

Enzo 16/05/2006 14:32

Oui c'est notre principal défaut : on a tous les 3 des boulots à temps plein mais nous essayons au maximum de coucher sur le blog nos impressions d'amateurs de spectacle en grand écran. Or des fois le temps nous manquent. C'est d'autant plus regrettable qu'on a beaucoup d'articles en cours d'écriture... qui attendent les derniers paragraphes qui leur font défaut :-)))Mais on ne désespère pas ;-)

Robert Mudas 16/05/2006 10:07

Oui, je comprends pour les réponses aux commentaires : ça fait davantage de commentaires quand on en écrit soi-même :D
Ca m'arrive souvent aussi de confondre les noms... Mais en cherchant quel rôle jouait Hugh dans le SDA j'ai pu remarqué que c'était Ian Mc Kellen (Magnéto dans XMen) qui jouait Gandalf, je n'avais pas fait attention. Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Au fait, content de lire un nouvel article, la lumière est pas souvent allumée par ici et c'est bien dommage...

Enzo 15/05/2006 11:07

Ouuuula !!!! La boulette !!!!Nimporte nawak mon histoire avec Hugh Jackman, c'est tout moi, je fais de la dysléxie sous toutes ses formes. Visuellement j'avais la tête de Viggo Mortensen mais mal étiquettée... Sincérement désolé, c'est rectifié maintenenant... :-)Ha oui au fait, je sais que l'on peut faire "répondre" dans les commentaires mais visuellement j'aime pas. J'préfère coller un commentaire supplémentaire. ;-p