Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 22:27


Wedon
Woman est mort, vive Wonder Woman ! Parbleu on ne vous cache pas qu'à la rédac on a sortit l'champomy pour fêter l'info tombée début de mois : Josh Whedon longtemps aux rênes du projet de l'adaptation sur grand écran des aventures de la plus emblématiques des super-héroïnes a été gentiment évincé par la production (selon Josh ce départ serait de son initiatitve, ho, ho, ho, mais on y croit guère) . Yipeee yoooo, on va peut-être éviter une ressaucé de Buffy en brune, même si pour l'instant aucun nouveau nom de réal n'a été avancé pour le changement de capitainerie. Sait-on jamais et restons vigilant des fois qu'on nous replacerait du Brett Ratner (aaaaaaaaarg)...

On en est pas là. Et puis tout dépendra du script, l'objet de toutes les attentions de ce film dont l'ambition demeure le cul entre deux chaises. Entre le navet jubilatoire possible et ses ingrédients pure-entertainement (gros nougats, effets spéciaux et patriotisme exacerbé), et la possibilité d'atteindre une dimension cinématographique autrement plus aboutie, la production se tâte encore... Pesant le pour et le contre, palpant la matière à disposition (une icône kitchissime armée d'un lasso, de bracelets pare-balles et d'un avion invisible, euhhhh pas simple), lorgnant sur les résultats des piètres Daredevil, Hulk, Catwoman, Elektra, 4F (la liste est longue) et s'enthousiasmant des plus rentables Spiderman, Batman begins, Superman returns et autres Sin City, les parrains d'Hollywood ont de quoi se poser des questions sur les orientations à suivre. Un premier pas semble avoir été franchi en se passant des services de Josh Whedon plus enclin à pondre de la coquille vide pour adolescents de bonnes famille se la jouant rebelle, que des films dignes de ce nom. L'étape suivante et bonne marche à suivre viendra t'elle de ce nouveau scénario mystère que l'on évoque du bout des lèvres dans les hautes sphères du cinéma US, écrit par deux inconnus inspirés et mentionnant une trame d'histoire au coeur de la seconde guerre mondiale ? Va savoir Oscar, mais faut bien bien admettre que l'on est loin des considérations de casting à ras des pâquerettes qui animaient le projet jusqu'à présent... Extrait choisi : "Pour jouer Wonder Woman on prend Sarah Michèle Gellar (Buffy bouffone) ou Katharine McPhee (finaliste d’American Idol, la Nouvelle star version U.S ?"

Allez, venez faire la teuf avec nous !



Enzo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Enzo 23/10/2007 12:23

Héhéhé, mon cher Anthony tu risques de découvrir qu'en général le monde cruel, cynique et souvent pathétique de la critique, s'abbreuve souvent de bribes d'infos avant d'entamer un papier, quelque soit le sujet. C'est pourquoi à Cinematic on s'efforce un minimum de se renseigner, surtout si on trouve pas mal de chose à redire sur la carrière cinematographique d'un protagoniste du 7ème art. De plus le support bloguesque du site permet la discussion et de corriger (le cas échéant) le tir, ce qui n'est pas si fréquent ailleurs tu l'admettras volontiers.

Concernant Whedon, l'article ci-dessus n'est en aucun cas un papier virtuel sur lui, mais une info sur le fait qu'il ne réalisera pas la version ciné de Wonder Woman, ce qui demeure une excellente nouvelle AU VU de son parcours cinématographique constaté jusqu'ici, et ce quelque soit son parcours en dehors du cinéma. A titre d'autre exemple de la même veine, on ne pourrait que villipender le Robocop 2 supervisé de très près par le très grandiose Frank Miller (et Whedon est loin d'être Miller)... Ce n'est pas parce que Whedon demeure une personnalité du monde Comics qu'il gagne des points en tant que réal. Et ça prouve bien qu'il s'agit, malgré tous les points communs entre le découpage d'une BD et celui d'un long métrage, de deux métiers bien distincts.

Anthony 23/08/2007 00:43

Ah oui quand même... pondre un article négatif sur Whedon tout en n'ayant aucune idée de qui est le bonhomme... pas mal du tout.
Quoi dire d'autres... je sais pas, peut-être essayez de vous renseigner sur ce dont vous parlez avant (au hasard sur internet), le site sera tout de suite plus crédible je pense.
 

Robert Mudas 03/03/2007 10:59

Il a scénarisé les deux premiers arc d'Asto ("Gifted" et "Dangerous"). En ce moment, c'est en pause au profit de "Deadly Genesis", qui n'est pas de lui. Les deux arc de Whedon sont vraiment bons : il a eu la volonté de renouer avec l'équipe d'origine : Wolvie retrouve son jaune criard, Colossus is back (même si on ne sait toujours pas pourquoi...), Scott est hanté par Jean et a du coup du mal à vivre sa relation avec Emma...
Enfin, on s'écarte du sujet... Content de t'avoir appris quelque chose !

Enzo 03/03/2007 00:14

Et bien tu vois cher Robert tu m'en apprends une de bien bonne. Tout en te répondant je regarde d'un oeil en coin le tas de comics que j'ai pas loin de moi, dont font partie quelques exemplaires d'Astonishing X-men... J'étais loin de me douter que Joss Whedon participait à certains de mes plaisirs de lecture et je m'en vais de ce pas zieuter ça de plus près...

Robert Mudas 02/03/2007 23:43

Content que vous repreniez du service ; )
 
Juste un petit détail : Joss Whedon n'était pas si mal à sa place aux commandes de Wonder Woman. Non pas que Buffy ou Serenity (je me souviens d'une affiche du genre mais je ne suis pas sûr du titre...) soient des chefs-d'oeuvre, très loin de là. Mais Whedon est un fan avoué de comics, et d'ailleurs il scénarise actuellement chez Marvel le comics Astonishing X-Men. Moi qui lis un peu tout ce qui touche aux X-Men j'avais un peu les boules en entendant ça, mais après la lecture il a bien fallu se rendre à l'évidence : son duo avec Cassaday au dessin est extrêmement bon et bien dans l'esprit de la veine initiale. Donc finalement, j'ai envie de dire "pourquoi pas'" et j'ai envie d'un peu abaisser les armes et laisser faire les gens, pour voir. Après tout, je ne misais pas un kopeck sur le Batman de Nolan et je l'ai trouvé excellent. Donc, je demande maintenant à voir avant de critiquer.