Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

3 août 2005 3 03 /08 /août /2005 00:00

Pour l'instant nous n'avions essentiellement que les adaptations des grands classiques du comics tout public avec Batman, Superman, les Xmen, Spiderman, Hulk, Daredevil (sic), Elektra, et dernièrement les 4 fantastiques. Voici peut être enfin venu le temps des adaptations des comics plutôt dark, étiqueté adulte, puisqu'après le mi-figue mi-raisin Hellboy et le bien plus convaincant Sin city, V for vendetta verra bientôt son interprétation cinématographique.

Au demeurant c'est censé être une bonne nouvelle vu la qualité du chef d'œuvre d'Alan Moore, maintenant faut voir ce que ça va donner. Et là ça risque d'être moins bon. C'est James Mc Teigue qui s'y colle, et si ce nom ne vous dit rien sachez juste que jusqu'à présent le bonhomme fut le second couteau de Dark City d'Alex Proyas, de la trilogie Matrix des frères Wachowski et du récent La revanche des Siths de Lucas… Il y a fort à parier que pour sa première réalisation Mc Teigue essaye de mettre le paquet sur l'aspect visuel du film, mais au vu de ses interventions cinématographiques on ne peut que frissonner d'effroi quant au traité narratif, ses références d'intervention étant plutôt catastrophiques de ce coté là…

Et encore je ne vous ai pas précisé qu'il a aussi œuvré sur l'inégalable Street Fighter. Arg.

On avait déjà assisté au naufrage par Stephen Norrington de la Ligue des gentlemen extraordinaires du même Alan Moore, misant bêtement tout sur du basic entertainment (in english dans le texte) plutôt que de suivre les intrigues sombres et les profils déglingués des personnages de l'œuvre originale. Comment Mc Teigue va t'il donc traiter le scénario dantesque d'un état fachiste mis à mal par un terroriste psychopate ? A Cinematic on flippe grave.

En attendant la catastrophe pressentie vous pouvez vous faire une idée en visualisant la bande annonce, ou mieux, vous précipiter chez votre libraire favori pour (re)découvrir ce petit bijou de la bande dessinée américaine.


Enzo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Robert Mudas 13/05/2006 11:06

Je suis allé le voir hier soir : et bien je le trouve tout simplement excellent ! Les frères Matrix, restreints au scénar, n'importent que très peu leurs combats ralentis et autres extravagances visuelles dans l'intrigue, si bien qu'on obtient ni une pale copie de Matrix ni un film visuellement plat. Tout est parfaitement réglé, les combats sont des chorégraphies plus qu'autre chose : et ça fait du bien à nos petits yeux ! Quant à l'histoire en elle-même, elle est bien ficelée au niveau de l'intrigue, et la portée politique que les critiques y ont vue est évidemment présente et bien mise en scène. Le film est prenant, beau, intéressant, intriguant. Les personnahes sont charismatiques, Nathalie est magnifique, Hugo est moche mais caché derrière un masque : que demander de plus ?

Daria 09/05/2006 16:37

Oui moi aussi j'attend des nouvelles fraiches... Messieurs vous vous faites désirer.

ralotin 03/05/2006 11:29

Ben alors Enzo! Elle vient cette critique?Ouaf !ouaf ! j'veux ma pâtée du lover Doc es-vendetta.

francaiseenallemagne 13/10/2005 17:53

pareil!
et j attends de voir natalie portman!

Philcine 24/08/2005 20:32

C'est de la grande classe !!!!
Bravo Messieurs........